Autour de la maison

Meuble à casiers de piscine

Quand on a la possibilité d’inviter ses amis pour profiter de la piscine ou du sauna, rien de tel qu’un espace accueillant pour se changer et déposer ses affaires, comme à la piscine ! Ce meuble comporte huit casiers pour y ranger ses affaires personnelles, un vestiaire escamotable pour se changer, et quatre casiers de services, ou les hôtes trouvent vaisselle, musique et serviettes en réserve. Solidement fixé, une circulation d’air permet aux vapeurs de circuler entre le mur et le dos du meuble, protégé par une grille anti-rongeurs. Toutes les faces sont traitées en vitrification bi-composants, pour assurer la longévité de l’ensemble.


Volets anciens à persiennes

Les volets d’origine de cette maison classée aux monuments historiques tenaient encore sur leurs gonds, mais nous avons pu constater que le chêne était déjà bien abîmé au coeur. J’ai proposé une réalisation en pin,  en respectant strictement les techniques de montage utilisées, ainsi que les dimensions et leur esthétique. Pour en faciliter le maniement, les anciens crochets muraux ont été remplacés par des arrêts modernes.


Porte de cave extérieure

J’ai réalisé une copie de la porte de cette cave vieille de 30 ans. La nouvelle porte est réalisée en mélèze massif, avec travers et écharpe. Lasurée teinte ‘orégon’. Dimensions : 90×190cm.


Rambarde de terrasse

Rambarde en pin de Douglas lasuré. Elle préserve l’intimité de la rue, supporte les bacs de géraniums et fleuri la terrasse de plantes grimpantes avec son treillage central. L’ensemble est solidement fixé au sol par des tire-fonds. Installation rapide et aisée.


Escalier extérieur

Cet escalier permet à madame d’atteindre une petite terrasse de gazon sans risquer de tomber. Isolé du sol et bien nourri, son bois est protégé des intempéries.


Cabane de boîte-aux-lettres

pour protéger sa boîte-aux-lettres, cette cabane originale se comporte comme une chapka. Correctement nourrit, ses murs sont isolés du métal et confèrent au bois de mélèze une bonne tenue.


Portillon d’entrée

Encore une belle rénovation ! Les anciens portillons étaient totalement délabrés. le remplacement  a également permis de rafraîchir le style tout en respectant l’âme de la maison et de sa propriétaire.