Les escaliers

Rénovation d’un escalier en chêne

Au programme : grattage et ponçage manuels, rebouchage et insertion de liserés en surcharge, application d’un fond dur, de deux couches de peinture, et d’un vitrificateur bi-composé.


Création d’un escalier

Escalier croit réalisé dans le cadre d’une création de logement neuf. Limons en pin massif, marches en frêne. Rambarde en frêne.

 


Escalier extérieur

Cet escalier permet à madame d’atteindre une petite terrasse de gazon sans risquer de tomber. Isolé du sol et bien nourri, son bois est protégé des intempéries.


Réparation de main courante.

Le bois rend bien des services.  Avec lui, j’ai appris à rendre service, comme ici, ou il s’agissait de refaire une main courante défectueuse. Le propriétaire m’a laissé une longueur de l’ancienne, j’ai formé le bois nécessaire que j’ai monté sur site.


Petit escabeau pour la cuisine.

Mon client a eu une excellente idée : se procurer un petit escabeau sympa pour atteindre les rangements hauts de sa nouvelle cuisine. Et surtout, de pouvoir le ranger lorsqu’il ne sert pas ! La commande : réaliser un escabeau qui puisse donc se ranger dans un caisson de moins de 16 cm de large.