Destinés à accueillir l’écran de télévision, et ses appareils connexes, le meuble bas se doit d’être fonctionnel. A chacun ses besoins, ses équipements, son organisation…
Dans une demeure ancienne dans la belle cité de Plombières-les-Bains, les nouveaux occupants ont choisi de rhabiller les murs d’un petit salon, à l’identique des boiseries des pièces voisines. Le résultat est très agréable à vivre…
Lignes modernes, lignes brisées. A chacun selon son envie pour un résultat agréable.
Dans la demeure d’un maître de forge, la belle cheminée de style Napoléon III a été retirée, laissant un vide béant. la nouvelle dame des lieux me demande conseil : je lui propose d’occuper l’espace vacant en installant une bonnetière à porte vitrée, tandis que le conduit de cheminée aura besoin d’espace pour rester en sécurité.
Ce meuble ressemble à une armoire de chambre, mais il s’agit en fait d’une bibliothèque placée dans une chambre, qui accueille une impressionnante collection de livres religieux. Conçue en deux parties démontables pour pouvoir quitter, au besoin, le lieu.
Cette bibliothèque accueille livres, CD, papiers et classeurs au milieu des oeuvres céramiques de sa propriétaire. Les lignes traditionnelles sont rompues sur le modèle des casiers d’imprimeurs. Au bas de la bibliothèque, le caisson a été pensé pour recevoir les paniers de jouets des petits enfants. Composée en frêne, les fonds métissent les résineux. Démontable en 3 éléments.
Commentaires récents